mardi 22 septembre 2009

Farandole d'Automne



Regard sur le soleil qui rougit
Devant cette nature qui se dénude
Plane un parfum de magie
L’automne de son prélude
*
Ocres brunes, rousses et or
La saison plante son décor
Les feuilles entament leur danse
Les branches donnent la cadence
*
Crépitent, crépitent nos pas
La nature nous entoure de ses bras
Tournoyons et tournoyons encore
A en quitter notre corps
*
Tendez moi votre main
Que je vous entraîne loin
Dans cette farandole
Que la vie soit folle !
*
Respirons, humons, sentons
Prenons à plein poumons
L’existence que nous foulons
Les chemins que nous parcourons
***
**
*
J'ignores encore si j'aurai le temps de passer chaque semaine
mais je vais essayer !
Bises à tous
Je vous souhaite une joyeuse saison d'automne

18 commentaires:

Flor a dit…

Boujour!

Beau le poème.
Merci pour tes voeux c'est aussi mon désir que tu sois très heureuse cet automne.

Bisous
Flor

Laudith a dit…

Quel magnifique poème sur cette saison riche de couleurs flamboyantes... si les journées ne raccourcissaient pas, ce serait peut-être ma saison préférée...

Je t'embrasse petite fée en te souhaitant une belle fin de journée.

Chic a dit…

Toujours autant de poésie dans tes images, de sentiments, de sensibilité dans tes mots...qu'est ce que ça fait du bien

Lali a dit…

Un bel automne à toi aussi, Gwen!
Et de l'inspiration quotidienne pour bien profiter de la saison!

Hugo a dit…

Ola Miss Gwenny

un bon dimanche et une très bonne semaine à toi


abraço

le baladin a dit…

une inspiration subtile et délicate sur cette saison qui donne au poète toutes les sensations de couleurs d'odeurs et de lumière je suis ébloui par tes mots et de nouveau tu me fait voyager dans ton jardin d'Eden !!!! gros bisous phil

Karine a dit…

Un banc au calme qui n'attend plus que le passant poète devant les beautés de la nature

dubleudansmesnuages a dit…

J'ai beaucoup aimé et je le reprends dans ma belle toile. Bonne et heureuse continuation. Ton blog est une merveille.

Lady Jo a dit…

avec tes images et ton poème on a envie d'automne !!!!

très beau, bises...

dorsi a dit…

tu es revenue !!!! beau poéme
gros bisous

Monicalisa a dit…

Ah oui, Dame Nature nous offre ses plus beaux atouts, sa parure flamboyante avant de s'endormir pour reparaître au Printemps dans toute sa splendeur.

Superbe écrit ! bisous et bonne soirée. Monique

Fifi a dit…

Très, très, très belle page, Gwen !
Et une superbe nouvelle bannière !
Félicitations, vraiment !

soleil-sucre a dit…

un très beau poème de très belles couleurs automnales

je suis ravie de retrouver ton blog

bises du soir en passant

monicalisa a dit…

très jolie poésie que je suis venue relire. Mais l'hiver s'approche à grands pas... ici sur Paris pluie et grisaille sont au rendez-vous.

Bonne soirée.

nb :
Un petit passage pour t’informer d’un changement de présentation sur mon site. Dorénavant, pour lire un poème ou une citation, il suffira de cliquer sur une image selon le titre choisi pour être dirigé sur le thème sélectionné. Pratique, mes visiteurs n’auront plus à dérouler toutes les pages de mon site et les nouveaux lecteurs qui sont nombreux pourront ainsi découvrir l’intégralité de mes poèmes, les toutes dernières créations se trouveront ainsi en fin d’article et les anciennes en pool position afin qu’ils puissent remonter dans le temps..

Bonne soirée et au plaisir de te recevoir. Bien cordialement

le baladin a dit…

coucou j'espère que tu va bien super heureux que tu revienne parmis nous je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !!!! bisous phil

le baladin a dit…

hello Gwen je repasse pour te souhaite bonheur et amour à toi et tous les tiens pour cette année à venir !!!!!!! bisous phil

monicalisa a dit…

bONJOur Gwen,

je suis venue relire cet écrit magnifique qui sublime cette magnifique saison. J'espère que tu écris toujours et que tu n'as pas fermé ton site. Au plaisir de te revoir. Bien cordialement. Monique

manuela a dit…

Ma douce amie...il y a longtemps ...quel délice de poème, tu as su merveilleseument décrire les sensations que cette saison nous offre, on pourrait sentir ses odeurs et toucher ses éléments tellement tes mots sont forts...à quand d´autres poèmes??...bisous doux.