samedi 22 août 2009

La belle étoile...



Dans les plus hauts sommets
Je me met à rêver toute éveillée
Je ne suis pas paumée
Je veux juste rester à m’émerveiller
*
Il me suffirait de tendre la main
Pour que les étoiles je puisse les atteindre
J’en prends une et la laisse aux creux de mes mains
Risque-elle de s’éteindre ?
*
Sous cette immensité étoilée
Tout semble enclin à la pureté
La lumière que diffuse la lune à peine voilée
Accroît toute ma fragilité
*
La nuit exerce sa magie
Le spectacle qu’elle offre est magnifique
De l’étoile dans mes mains une fée surgie
Se dévoile alors un monde fantastique
*
Entourée de constellations
J’en oublie toutes ces questions
Les raisons de vivre qui se font réflexions
Disparaissent devant cette vision
*
Je conserve avant de m’éveiller
Quelques étoiles parsemant mes yeux
Gardant dans mes pensées cette nuit de veillée
Sans avoir pris le temps de faire un vœux !
***
**
*
Une douce semaine à tous...

7 commentaires:

cassy a dit…

Beau poème sur cet astre fascinant, dis donc je suis impressionnée ... Photographe, poètesse, bravo Gwen !

Bon dimanche !

Anonyme a dit…

Ola, Petite Sœur :
J’adore tes poèmes!
Et même si je ne me manifeste pas à chaque fois, je viens toujours me ressourcer, me remplir l’âme d’une douce quiétude que la magie de tes mots provoquent !

Cette manière qui est la tienne de nous décrire des morceaux de vie, avec des mots doux clairs et simples, la force poétiques qui naturellement tu imprimes, donne à tes messages une force mystérieuse qui nous empêche de résister et nous attire dans les mailles d’un plaisir réel!

Tu Possèdes l’âme du Poète et tout le bien que je pense de la poésie :

La poésie dois-nous surprendre d’une forme harmonieuse, simple, spontanée, naturelle, percutante !

La poésie va au-delà de l’entendement, elle doit transcender le réel, percer le palpable et pénétrer librement le cœur comme la flèche de la passion !

La poésie ne s’invente pas, elle éclore naturellement, elle se développe et déborde du cœur du poète qui n’a plus qu’à laisser que sa main traduise en mots le suc cristallin d’un savoir venu d’ailleurs!

La poésie ne se lit pas, elle se laisse absorber, elle te pénètre, te possède, t’apprivoise, te console, te consomme, te prend dans un nouage et te fait voguer dans le monde imaginaire de la pensée libre !

La poésie n’est pas que des mots en prose ou en rime, elle est le flux naturel d’une fontaine sacré qui ne s'appartient qu’à soi même et qui n’habite que des êtres possédés par la muse, la veine poétique !

La veine poétique est l’art d’imprimer aux mots une profonde suavité, un sens musical, un pouvoir attractif pour les yeux et les oriels !

La poésie n’est pas un monopole de savants ! Elle n’appartient qu’aux gens de cœur, elle n’est pas une science mais tout simplement une inspiration naturelle ! Naturellement mise en lumière, elle exprime des faits, des situations ou des événements que le poète à perçu autrement !

Le poète est le baladin qu’un pouvoir, limite réel, a choisi pour jongler avec les mots et les placer dans ton cœur sans que tu t’en aperçoives !

Le poète est un Pèlerin de l’amour que l’amour a possédé ! Il aime sans espoir de retour, il chante l’amour en espérant l’apprivoiser un jour !

Le poète est tout ça et encore plus, l’indescriptible qui le caractérise, ce puits sacré où il cache sa grande richesse spirituelle !

L’âme du poète tu l’as, petite sœur !
Profites-en pour chanter la vie, pour noyer des chagrins, pour vivre autrement l’histoire de ton destin.

Sois heureuse
Bisous.
Elso

Chic a dit…

Avec ces mots, la semaine ne peut être que douce... :)

Fifi a dit…

"entourée de constellations" on "oublie toute ces questions", il ne nous reste qu'à nous émerveiller, n'est ce pas Gwen ! Nous avions aussi un ciel magnifique la semaine passée.
Merci pour ce beau poème !!!
Bisous de bonne semaine !

Laudith a dit…

Chère petite fée, ton texte est magnifique et m'a fait rêver un instant.

Merci pour cet agréable moment de lecture.

je prends une de tes étoiles pour éclairer ma soirée.

Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine.

Dorsi a dit…

Ceci m'a été envoyé par Alice de Mains Agiles
blogs coups de coeurs !
renvois moi ce com et envois le à tes 10 blogs coups de coeurs. Ne brise pas la chaine ! à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
Aucun envoi : tu auras à travailler sur ta relation avec les autres.
2 envois : tu es gentille mais tu as besoin de t'extérioriser
4 envois : tu as bien choisi tes amis
6 envois : tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste !
Bisous

Gérard a dit…

L'heure est toute indiquée Gwen pour aller dormir avec ton beau poème lunaire. Bises