lundi 17 août 2009

Farandole


Elle étale sa vie sur quelques feuilles
Pour évacuer le trop plein de son cœur
Parfois avec une larme sur le seuil
Tantôt de joie tantôt de rancœur
*
Il arrive souvent qu’elle se sent seule
Qu’elle soit en proie à ses peurs
Qui s’échappe de son linceul
Alors elle imagine des lieux enchanteurs
*
Où les fleurs remplacent le bitume
Le blé des champs reflète la lumière
Dans son âme le feu se consume
Sourire à ses lèvres, closes ses paupières
*
C’est une ronde folle folle farandole
Tournoyant chuchotant dansant comme les fées
Libellules, Lucioles, prennent envole
Et Papillons papillonnent… Dans un sommeil des bras de Morphée


Chuuuut... le calme dans son cœur est retrouvé

***
**
*

Une belle et heureuse semaine à vous... Bisesssssss

9 commentaires:

Lady Jo a dit…

idem, bonne semaine Gwen,

Je profite un peu de ma petite fille (18 ans lol !) qui est chez moi en vacances pour quelques jours....

bises et à plus.

Laudith a dit…

Ah ! chère gwen, quel réel plaisir de lire ton poème qui me parle beaucoup, tes mots sont emprunts de délicatesse et de légèreté, je les ai suivis dans leur magnifique farandole.

Je t'embrasse petite fée et te souhaite une douce semaine.

Gérard a dit…

Une belle farandole de mots et rimes ton beau poème Gwen où la nature a toute sa place. Bisous

poeticluso a dit…

Je me laisse emporter par ta farandole!..
Bonne semaine Gwen. Beijinhos.

Fifi a dit…

Le coeur d'une poète qui danse la farandole avec ses mots pour notre plus grand bonheur, Gwen !!!
Que cette petite coccinelle se pose sur votre joue et vous fasse un gros bisou !
:-)

Raquel Marques a dit…

Fazia tempo que eu não passava por aqui, mas é muito bom voltar.
Lindas imagens, lindas mensagens!

Karine a dit…

Superbe photo. Beaucoup de poésie et de sérénité

Chic a dit…

Encore des photos comme ça encore (je pousse le bouchon ;))

monicalisa a dit…

que de mots gracieux sur lesquels je me suis laissée bercer, une bien jolie poésie !

merci de tes visites Gwen et bonnes vacances.

Bisous. Amitiés. Monique