mardi 11 août 2009

Taggée de Bleu

Un vent de bleu souffle sur nos blog, il a d'abord soufflé comme une bise sur le champs de lin de Maëlle, puis a provoqué des vagues sur la mer de Corse chez Loukoum, c'est transformé en Ouragan chez Fabulo, a tourné les pages du magazine d'une lectrice habillée de ... bleu chez Michelaise, pour ensuite exploser en feu d'artifice de toutes ses nuances chez Chic, et le voici qui continu sa route pour ce poètiser dans mon espace avant d'arriver chez Bleudetoi (ça va de soit), Fifi, Lady-Jo, puis Flor sans obligation et tout ceux qui auront plaisir à y participer... (Le vent a soufflé si fort et à tant d'endroit que les règles se sont perdues entre temps, donc il suffit de mettre 7 photos emplies de bleur... de désigner les prochains et de les en avertir...)
***
Aucune image ne parlera du bleu
Comme celui que je vois de mes yeux

Certes mes yeux sont verts
Mais le bleu ne peut s’en défaire

*
Dans le regard de ma fille
Dans le bleu le gris se faufile
C’est celui dont je suis le plus fière
Et que de loin je préfère
*
Puis il y a celui des cieux
Même par temps capricieux
C’est dans le ciel du Portugal
Que mes yeux le plus se régale
*
Bleu… La couleur de ma vie
Teintes qui nourrissent mes envies
Maya, marine, Outre-mer, saphir
Cobalt, Indigo, majorelle, m’envahir

*
J‘ai du bleu dans le coeur,
Mais aussi sur le cœur
Celui-là laisse une douleur
Qui ne me fait plus peur
*
Je préfère ma raccrocher à ce bleu
Celui qui rend heureux
Celui qui remplie mon âme
Et qui attise ma flamme
*
Ce bleu qu'aujourd'hui je veux vous offrir...
***




13 commentaires:

Flor a dit…

Tout c'est joli, tout c'et mignon!

Bisous
Flor

Steph a dit…

Félicitation pour ce Magnifique poème jouant sur les thèmes des blogs et des couleurs

Je ne sais pas d'ou te viens l'inspiration pour tout ces magnifiques poèmes, moi, je suis toujours en admiration devant la finesse de ta plume

@micalement

Kheops

Gérard a dit…

Du bleu partout chez Gwen comme mon ciel vendéen de ce matin ou mes yeux, hé oui moi aussi ! bises.

Hugo a dit…

héhéhé

ce bleu ....mangnifique ...

excellente idée


bonne soirée , Miss Gwen

Karine a dit…

Une couleur qui se décline de multiples façons. Superbe

Fifi a dit…

Merci Gwen pour cette belle bouffée de bleu en images et en mots !!!
J'aurai besoin d'un peu de temps pour faire souffler mes bleus :-) Mes vôtres sont magnifiques et votre poème encore une fois !
Vos mots coulent de source pour fêter vos bleus !
Bises de bonne soirée bleue, évidemment :-)

Chic a dit…

De magnifiques photos dont certaines comme ton poème...adorables :) bise

Dorsi a dit…

elles sont belles ces photos !!
bises
Dorsi

Surfingmoune a dit…

Magnifiques tes photos et ce beau poème à la gloire du bleu, de tous les bleus.
Bises de la nuit étoilée.
(elle n'est pas noir mais bleu foncé!)
Surfingmoune

Bleu de toi a dit…

Une brise bleue bien agréable Gwen :)
Je vais aussi avoir besoin de temps pour faire souffler ma brise bleue,mon blog étant assez particulier :) actuellement en pleine pause blog et cogitations sur le bien-fondé de mon propre blog...
Belle fin de semaine Gwen :)
Bisous

dubleudansmesnuages a dit…

Du bonheur à l'état pure.
Merci

Olivier SC a dit…

Et : comme un bonheur ne vient jamais seul ! ... De chez Armando à Bloguer ou pas ;)

Fifi a dit…

Mission accomplie Gwen :-)
chez "quelques images".
Je vous embrasse bien fort !