lundi 10 août 2009

Sur la toile...

***
J’aimerai être peintre
Déposer mes colères sur la toile
Quelques coups de pinceau rageurs
Couleurs tempête du naufrageur
Où l’humeur se dévoile
...Puis enfin renaître
*
Peindre ton immuable sourire
Capturer ces instants précieux
Emplis de couleurs vives
Pourvu que l’amour survive
Mélanger les pastels des cieux
Aux teintes flamboyantes des désirs
*
Figer l’image comme un photographe
Puis rêver de la voir se mouvoir
L’emprisonner dans mon esprit chimérique
Métamorphosée en conte féerique
Retrouver dans cet amour de l’espoir
Et écrire notre histoire en épigraphe
***
**
*

Je vous souhaite une excellente semaine

Pourvue de joie et de bonheur
***

15 commentaires:

lady Jo a dit…

Et pourquoi ne peins tu pas Gwen ??? très joli ton poème,

pourrais tu STP m'evoyer ce charriot bleu pour une amie qui me disait hier être en mal de bleu !!!

Merci d'avance !

Bises et chez moi il pleut !!!!

Michèle A-B a dit…

Les mots mis sur tes images ou pensées qui défilent en images.
Excellente semaine à toi aussi... pour moi, départ jeudi matin pour l'Ardèche et mes deux autres enfants et deux autres petits-enfants m'attendent...
bises

Dorsi a dit…

superbes ces fleurs ds le charriot bleu
bisous
dorsi

Fifi a dit…

Un désir à vivre Gwen !!!
Je vous imagine avec votre toile, des pinceaux, des couleurs....
La première image est déjà un tableau, vous ne trouvez pas ?
Et puis vous peignez de si belle façon avec vos mots !!!

Flor a dit…

Bonne semaine pour toi aussi, trés joli ton poème.

Tu peins avec tes mots et avec tes fotos et ta patiente aussi!!

Bisous
Flor

Chic a dit…

Waouh :))

Lali a dit…

Tu as trouvé une chouette façon de faire fuir le gris!

Bonne semaine à toi aussi!

Spacefrog a dit…

Des images et des mots d'une grande beauté. J'aime beaucoup cette calèche repeinte en bleu et si bien fleurie. Bonne soirée

dan a dit…

Tes poèmes sont la peinture de la poésie et je me régale (moi aussi, rires) à leur lecture.
Bises Gwen. A bientôt (vacances).
DAN

Laudith a dit…

Si tu te mettais à peindre aussi bien que tu écris la poésie, alors ce serait merveilleux chère Gwen... aussi n'hésite pas.

Je t'embrasse petite fée, passe une belle soirée.

Chic a dit…

Une peinture...c'est l'idée que j'ai eu en voyant ta première photo...magnifique :) Sinon, ça y est ! j'ai compris ton truc avec les papillons...à mon avis, c'est de la triche...parce que toi, tu n'as pas besoin de te déguiser en fleur ;)) bises

Anonyme a dit…

Quelle joie de te lire !....
Tes mots, si bien illustrés, comme si besoin été, sont comme des encouragements qui nous poussent à regarder par au-delà de ces herbes nuisibles que l’homme, par son ignorance, sème autour de soi !
La magie que ton inspiration imprime au sentiment qui déborde de ton cœur, nous fait voir plus loin, miroiter des lendemains un peu moins pénibles pour la progéniture qui aura un jour à gérer le tout !
Allez ma tendre Amie : Fais-nous verser des larmes de bonheur, des souris de candeur, réactive ce qui nous avons de plus sacré, la force de sentir qu’au-delà de tout ça, il y a….
Certainement, je le crois très fort !
Merci pour l’amour que tu donnes
Elso

Steph a dit…

Magnifique Poème Gwen

Je t'adresse tout mes chaleureux remerciements pour ces quelques lignes que tu nous offres sur ton aire de poésie... un moment de doute, ou de découragement.... à la lecture de ta plume, tout cela s'efface.

@micalement

Kheops

Jeux de mots a dit…

Tout a été dit sur ce superbe poème que dire de plus ?? Si tu ne vois pas d'objection je vais publier ton poème sur mon blog :))

Bonne journée !

Bisous ....

Jeux de mots a dit…

Merci :)

C'est fait !