mardi 4 août 2009

Un petit air dans la tête...



Il est des musiques qui vous transportent le cœur
Sans qu’on ne sache pourquoi ni comment
Elles vous ensorcèlent, vous envoûtent
Nous empruntent un sourire ou une larme
*
Elles ont un tempo empreint de couleurs
Invitant les hanches à quelques balancements
Au son d’un tam-tam, d’un djembé sans doute
Une musique chaude remplie de charme
*
Des chansons qui sont un hymne au bonheur
Elles vous touchent au fond du cœur au firmament
Sur les ondes parfois au détour d’une route
Avec leurs seules notes pour armes
*
Des refrains qui restent dans la tête de longues heures
Qui vous viennent et reviennent indéfiniment
Même si ce n’est pas celle qu’on écoute
Et il y a celles qu’on prend comme du vacarme
*
**
***
**
*
Les battements de nos cœurs
Raisonnent dans notre tête
Nous balançant en chœur
De petit airs de fêtes
*
La musique pénètre notre corps
Belle, touchante, sensuelle
Sous quelques raccords
Elle illumine tout notre ciel
*
Une envie de tourner tourner tourner
Ne plus s’arrêter
Voir sa vie défiler
Le présent, l’avenir, le passé
*
Comme une petite fille
Qui veut voir sa jupe gonfler
À tout allure elle défile
Époustouflée
*
Quelle soit d’Europe ou d’Afrique
De Bretagne ou des Antilles
La musique authentique, magique
Animée d’une force tranquille
*
Nous donne l’envie de danser
Sous la constellation
Ou même de pleurer
Dans un élan d’émotion ...
...Un des plus beau moyens d’expression
*
**
***
Que votre semaine soit une douce mélodie
Amitiés

12 commentaires:

Michèle A-B a dit…

La musique est indispensable à l'équilibre ! C'est un langage universel ! Il est évident qu'il y a des "langages musicaux" que certains ne comprennent pas mais mais... :o)
bises

Laudith a dit…

Ah ! ma chère gwen, quel agréable plaisir de lire tes mots qui m'emporte dans cette musique dont on ne saurais se passer.

Je t'embrasse petite fée et te souhaite une belle semaine.

Ton amie.

Edith.

Fifi a dit…

Le rythme de vos poèmes donnent envie de danser, Gwen !
Et votre univers d'images et de mots est une tendre mélodie !
Bisous de bonne soirée !

Chic a dit…

il est des personnes qui savent trouver les mots aussi :) tout simplement...avec douceur, c'est ce "petit air" que tu as dans la tête et qui va droit au coeur...

Gérard a dit…

Non seulement indispensable et vivante en chacun de nous, tellement variée que nous pouvons choisir celles qui nous font vibrer et ton poème est une musique Gwen. bisous

Flor a dit…

J'aime bien la musique transformée en jolis mots!

Bisous
Flor

bleudetoi a dit…

C'est toujours un grand plaisir de lire tes poèmes Gwen :)
Je te souhaite une très agréable semaine estivale :)
Bisous

Spacefrog a dit…

La musique adoucit les moeurs ;-)

dubleudansmesnuages a dit…

Sans musique le silence ne serait qu'une chose fade et sans magie.

La photo est une douce merveille servie par des mots qui rayonnent.

Jeux de mots a dit…

C'est sur un air de mélodie que je te souhaite un très agréable weekend en compagnie de ta petite famille ...

Bisous

Anna

Veronig a dit…

ohc'est beau, je sens des points communs, je vous découvre grâce à Armando, je vais poursuivre ma visite ...

au plaisir ...

Veronig

Anonyme a dit…

c'est beau ,tres beau
cela me fais du bien de vous lire un grand MERCI