dimanche 1 mars 2009

Désolée...



Je suis bien désolée car en ce moment je vous fait faux bond ! Il m'est difficile de passer par ici et encore plus de vous rendre visite et croyez bien que ça me manque car votre amitié me nourrit l'âme...


Néamoins aujourd'hui je me devais de trouver du temps pour rendre homage à une amie partie il y a un an et qui nous manque toujours autant...



Dans le ciel bleu…

Comme un ciel bleu en bord de mer
Qui serait déserté par les mouettes
Ton absence laisse un goût amer
J’aurai tant aimé que tu restes

Cela peut paraître étonnant
Pour moi qui ne te connaît pas tant
Que depuis à peine plus de deux ans
Mais qu’est-ce que le temps ?

Car une chose est certaine
Ceux qui ont croisé ta destinée
Ressentent comme moi cette peine
Tu nous a tant et tant donné

Dans le vide que tu laisses
Il reste la tendresse
Celle d’une poétesse
Dans un blog plein de promesses

Tu resteras cette petite fée
Qui me murmurera des idées
D’un monde de mots plein d’effets
Tu restes avec nous par la pensée

Je t’imagine avec un grand sourire
Te promenant dans ta ville
Te régalant de souvenirs
Comme une petite fille

Le ciel bleu est rayonnant
Les mouettes volent et dansent au vent
Ton visage s’y dessine souriant
Ton bleu regard sur nous bienveillant

Merci pour tout ce que tu nous a apporté
Tu nous manques Marie.l

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Si le bon Dieu a mis une mémoire dans l'âme des hommes, c'est autant pour oublier que pour se souvenir.
[Roch Carrier]

Une Belle amitié est celle qui dépasse toutes frontières même celle qui détermine la fin d'une vie!
Il est très rassurant de savoir qu'il y a des êtres capables de nous garder dans leur mémoire comme le souvenir d'une grande amitié!
Merci d'être mon Amie.
Elso

Anonyme a dit…

Un bel hommage, Gwen, pour Mariel !
Il y a des êtres qui nous marquent de leur bienveillance. Et la vie vaut la peine d'être vécue parce qu'ils ont croisé notre chemin un matin, ou quelques jours, ou de longues années !

Bisous à vous et à toute la famille !

Anonyme a dit…

Un très bel hommage que tu rends à ton amie disparue, elle est dans ton coeur et elle est près de toi, ne l'oublie pas, les êtres que l'on aime et qui nous ont aimés sont toujours proches de nous.

Je t'embrasse bien affectueusement. Amitiés. Monique

Hugo a dit…

Ola Mis Gwenny

c'est un magnifique Hommage

et un superbe poème

Bise
et très très bon weekend

Hugo

Anonyme a dit…

ton hommage nous prouve encore que l'on ne peut pas l'oublier émotion partagée !!!bisous phil

Anonyme a dit…

bonjour
un très joli poème

C'et vrai qu'il est parfois difficile de trouver du temps, je te comprends.
Bonne journée et à bientôt!

Anonyme a dit…

Merci infiniment pour ce beau texte destinée à celle qui est toujours dans mes pensées, ces phhotos sont toujours sur mon blog, il est vrai que ces mots et son beau regard nous manquent, mais je sais que de là où elle est, elle ne nous oublie pas.

Gros bisous chère gwen.

danature a dit…

Ce joli poème accompagne sa solitude tel un bel hommage à l'amité par delà la vie.