lundi 16 mars 2009

Le Jardin du Perche

Photo de Patrick sur : http://desbs.canalblog.com/
***
Par cette photo je rend deux homages, le premier au printemps qui m'a bien manqué et que je suis heureuse de retrouver et je trouve que cette photo lui rend justice... Le deuxième à l'amitié qui m'a permis de rencontrer beaucoup d'entre vous et là encore cette photo en est une preuve...
Je vous souhaite à tous une trés belle semaine
***

Je fais ce rêve merveilleux
Je vous le dis mais fermez les yeux
Et avec moi, marchez un peu
Je vous emmène sous un ciel bleu

Allons jusqu’au bout de l’allée
Découvrez à mes côté
Au détour de quelques azalées
Cette maison aux couleurs de l’été

Son toit usé par les années
Accentue sa couleur pâle orangé
Les portes et les fenêtres de blancs sont encadrées
D’un rouge pourpre sont peints les volets

Sentez comme ce rêve est délicieux
De se retrouver sous ces cieux
Entourez de ce paysage radieux
Où on voudrait vivre vieux

Admirez ce jardin du Perche
Où l’Eden se cherche
Jalouse de toutes ces couleurs
Comme un artifice de fleurs

Avant de vous réveiller
Je veux pouvoir remercier
Le dévoué et passionné jardinier
Qui m’a émerveillé de tant de beauté

13 commentaires:

Cristina a dit…

Le printemps arrive, mais très lentement chez nous!
Toujours de jolis mots,Gwen.
La photo est très belle.
Bisous.

Anonyme a dit…

Je vous ai accompagné dans votre rêve, Gwen ! En faisant des va et vient entre l'image et votre texte :-)
Votre page illustre pour moi la douceur de vivre !!!
Belle semaine à vous !

Anonyme a dit…

Vive le printemps, bien jolie la maison...bon après midi Gwen...

Anonyme a dit…

merci Gwen pour cette petite balade dans tes jardins du Perche en attendant l'ami printemps. Bises.

Anonyme a dit…

je me balade dans ce jardin où je viens respirer tes mots aux senteurs de printemps où je vais surement croiser des elfes et des fées "sourire" que du bonheur !!! bisous phil

Anonyme a dit…

Il pleut chez nous. Je reviens faire un tour dans votre rêve de printemps et d'amitié, Gwen !
Bonne soirée à vous !

le baladin a dit…

je passe te souhaiter un bon week end de bonheur !!!! bisous phil

Laudith a dit…

Kikou chère gwen, de bien jolis mots encore et toujours pour bnotre plaisir, je passe te faire un gros bisous et te souhaiter un excellent week-end printannier.

A bientôt ma belle.

Patrick a dit…

Hello Gwen,
De retour sur la blogosphère, je tombe sur cet article.
Merci beaucoup tendre amie pour ce témoignage.
Amitiés
Bises Percheronnes.

monicalisa a dit…

magnifique écrit qui nous transporte dans le monde merveilleux du printemps !

ici il est s'est installé depuis quelques jours la nature nous offre des guirlandes de fleurs, des arbustes parés de blanc et de rose, c'est magnifique !

bisous et bonne journée. Amitiés. Monique

danature a dit…

Je savais bien que tu allais célébrer le venue du printemps !
Je t'embrasse Gwen !
Dan

Chic a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chic a dit…

Des mots de toute beauté, en toute simplicité. J'aime beaucoup ton style :) (j'avais fait une faute d'ortho...)