lundi 6 avril 2009

Comme un papillon...




Si j’étais un papillon
Je laisserai le vent
M’emporter en tourbillon
Doucement en rêvant
*
J’irai haut dans le ciel
Pour toucher les nuages
Du bout de mes ailes
Sans trop être sage
*
Je rendrai folle de jalousie
Les plus belles fleurs
De Lisbonne ou d’Andalousie
Les narguant de mes couleurs
*
Je te laisserai m’effleurer
Pourvu que ta main soit tendre
Peut-être me caresser
Si tu ne peux plus attendre
*
Et pour que ce moment si doux
Ne reste pas éphémère
Nous ferons le serment fou
Qu’il ne devienne pas chimère
*
Si j’étais un papillon
Je te laisserai comme le vent
Me prendre dans ton tourbillon
Et m’emporter au gré du vent

Un trés beau mois d'Avril à tous !

N'abusez pas des chocolats... Laissez en moi !

15 commentaires:

jeandler a dit…

JRentrant de mon jardin, je viens de voir la première piéride qui tentait son premier vol.
Tes papillons sont porteurs de toutes les couleurs du printemps.
Avril n'est-il pas le plus beau mois de l'année? Profites-en bien.

Monicalisa a dit…

Magnifique poésie, tendre et légère comme l'envolée d'un papillon, que de douceur dans ses vers, ah oui, si l'on pouvais s'évader ainsi, papillonner de fleurs en fleurs, c'est sublime, bravo et si joliment illustré, j'ai beaucoup aimé.

Bisous et bonne journée. Monique

Sophie a dit…

Bien joli poème.
Les papillons font croire qu'ils sont des insectes ailés. En réalité, ce sont des baisers...

Cristina a dit…

Superbe, rien à redire!!
Bonne fête de Pâques pour toi et ta petite famille.
Bisous.

le Pierrot a dit…

Très belle poésie sur ce joli papillon Gwen...
allez, tiens, je te laisserai un peu de chocolat, mais juste un peu...bise et bonne journée...

Hugo a dit…

Ola Mis Gwenny

il est magnifique !!!

Superbe mois d'avril à toi également

Hugo

Gérard a dit…

Mais tu es un papillon Gwen, tu te poses de blog en blog pour notre plaisir, à très bientôt alors! bises.

Laudith a dit…

Kikou joli papillon, quel magnifique texte... replie doucement tes ailes et vient manger du chocolat avec moi.

Gros bisous sucrés ma belle, passe de très bonnes fêtes de pâques.

Fifi a dit…

C'est vous ce beau papillon, n'est ce pas, Gwen ?
Merci pour ce doux et beau moment de rêve "papillon" !
Joyeuses Paques à vous et à tous les vôtres !
Je vous embrasse, Gwen !

Anonyme a dit…

en voila de jolis papillons !!! Joyeuses Pâques !! gros bisous Dorsi

samy a dit…

Joyeuse Pâques!
à bientôt!
bises

Anonyme a dit…

Super !!!!!
Dire tant de choses avec des mots choisis, sans grands discours, si clairs et mordants, disposés de forme harmonieuse et poétisant, dire des choses qui brisent les frontières pour aller tout droit au plus profond de l’être, il n’y a que les cœurs aimants qui peuvent réussir un telle exploit !
Et toi, tu les réussis si bien ! Tout cela dépasse la connaissance, la richesse intellectuel, mais c’est un Don qui vient s’y ajouter et qu’il n’y a que quelques privilégiés qui sont touchés par cette grâce !
Profites en petite sœur et laisse-nous bénéficier du capital sentiment dont ton cœur déborde abondamment et ainsi tu garderas le sentiment d’avoir partagé un peu de toi et nous aurons le bonheur de pouvoir savourer un peu de chaleur humain et ainsi oublier les tracas que la vie nous impose chaque jour.
Gros bisous
Elso

NB : Pour ce qui est du chocolat, vas’ y aujourd’hui et pour le régime tu penseras demain. C’est un bon conseil, non !? Je suis toujours de bon conseil.

monicalisa a dit…

Quelle merveilleuse poésie que je suis venue relire sur laquelle je me suis laissée bercée par tant de douceur, très bel écrit et joliment illustré !

bisous et bonne journée. Amitiés. Monique

hpy a dit…

On peut partager, non?

Monicalisa a dit…

ah si j'étais un papillon, je prendrais mon envol et viendrais te conter combien tes écrits sont magnifiques.

Et si joliment illustré.

Bisous et bonne soirée