mardi 14 avril 2009

Le Poète...



Quand le bout de sa plume caresse la feuille
Le poète exerce la magie sur son recueil
Il laisse parler les mots de son cœur
Et laisse s’envoler les maux de mon cœur
*
Les ruines qui pour nous simples mortels
Ne sont que les vestiges d’un temps réel
Deviennent par la main légère du poète
Des châteaux qui résistent aux tempêtes
*
Que j’aimerai être de ces poètes
Qui transforme en amour de simples amourettes
Rendre aux étoiles leurs étincelles
Changer les couleurs de l’arc-en-ciel
*
Je voudrais parfumer l’air de merveilles
Donner aux regrets un goût de miel
Mettre dans nos yeux des lueurs d’espoir
Qu’au fond il nous reste sans le savoir
*
Je coucherai mes rêves sur le papier
Puis je les déposerais à vos pieds
Les mots seront en liberté
Nous n’auront plus qu’à les récolter.

16 commentaires:

Laudith a dit…

Et tu le fais très bien Gwen la poète avec ce magnifique texte...

Gros bisous ma douce, merci pour cet agréable moment de poésie.

Je te souhaite une belle nuit.

Monicalisa a dit…

Merveilleux sont les mots et magnifiques sont les tiens ! une vraie poétesse à n'en pas douter.

Bisous et bonne soirée. Monique

Fifi a dit…

Le travail du poète: susciter l'espoir, "qu'au fond de nous il reste sans le savoir" !
Vous savez le faire si joliment, Gwen ! Merci !
Je vous embrasse !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gil a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Cristina a dit…

J'aime ton âme de poète, Gwen.
Bonne fin de semaine avec ta petite famille.
Gros bisous.

jeandler a dit…

Le rêve abolit toutes les pesanteurs.
Se réfugier en apesanteur.
Le poète, cet être funambule.

choule[bnkr] a dit…

ah mais point de doute, tu es bien un(e?) poète. Joli texte.

Gérard a dit…

La moisson de bonheur du poète comme tu sais si bien le faire Gwen, , merci pour ce beau texte. Bises.

Hugo a dit…

Ola Gwenny

je te souhaites également un bon weekend

+++

Hugo

Cristina a dit…

Bonne fin de semaine, Gwen.Profite bien du soleil.Bisous.

le Pierrot a dit…

Jolie poésie Gwen, c'est très bien écrit, j'aime bien...
je te souhaite une bonne journée, mon ordi est ok, juste quelques petites réglages dans la machine...

Gérard a dit…

à lire ton poème Gwen, je me rend à l'évidence que le poète a toujours raison, comme dit Jean Ferrat. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisou

le baladin a dit…

coucou de retour !!! une ode au poète comme celle ci ne pouvait être faite que par une grande poètesse comme toi merci pour la magie de tes mots et pour le bonheur de lire une page de ton jardin féerique !!! gros bisous phil

danature a dit…

Tes mots ont la beauté et la légèreté des fleurs !
Un poète, çà vit l'éternité !
Bises Gwen !

Chic a dit…

Magnifique. J'adore. Tes mots font un bien fou.