dimanche 31 mai 2009

La fête des Gueux

Ce week-end (30-31 mai et 1er juin) c'est la quatrième fête des Gueux annuelle.

La fête des Gueux est une fête médiévale comme vous devez vous en douter, une trés belle fête même.

"Aprés une si longue absence, pour fêter son retour au fief et à l'occasion des épousailles du preux chevalier Bertran, Messire notre seigneur de Verneuil a décrété que sa bonne ville serait en liesse pendant les trois jours de la Pentecôte. Troubadours, comédiens, magiciens et conteurs s'assembleront donc entre les murs de notre ville, où ils donneront force bals, concerts et farces.
Gens d'armes et Templiers comperont sur nos promenades. Taverniers et aubergistes feront rôtir des cochons aussi gras que juteux, et moult barriques de cervoise bien fraîche seront mise en perce..." Le ton est donné !







D'autres photos suivront prochainement
en attendant excellent week-end à vous tous
prenez bien soin de vous
je passerais chez vous dés demain, bisessss

14 commentaires:

Cristina a dit…

Passe un joli moment.Bisous à toute la petite tribu!!

Laudith a dit…

Une bien jolie fête, le nom me fait penser à un restaurant typique de Lille, "au roi des gueux" où l'on mange comme au moyen-âge dans des écuelles, le cochon est mis sur la table et l'on se coupe soi-même la viande, le jus coule partout, on boit dans des broc en grès, un ménestrel chante des chansons paillardes et les gens chantent aussi, ce restaurant est toujours plein et il faut réserver d'avance si l'on veut y manger.

J'attends la suite de tes belles photos.

Bisous et belle semaine Gwen.

le Pierrot a dit…

Chez moi, c'est pas la meme époque, mais sympa aussi, de bien beaux costumes...bise et bonne journée Ghis, merci de ton coucou...

Monicalisa a dit…

Cela doit être un fort joli spectacle, une fête spectaculaire, de biens jolis clichés.

Je te souhaite de passer un bon moment à cette petite fête.

Bisous et bonne journée.

Amicalement. Monique

José Rasquinho a dit…

Parece ser uma festa muito bonita!
Por cá também se fazem muitas festas medievais, onde não faltam os torneios de luta medieval e a respectiva gastronomia.
São sempre momentos bem passados, com o reviver o passado.
Beijinho e boa semana.

samy a dit…

Très jolies photos, ça semble très agréable!
Bonne semaine!

Gérard a dit…

Un fête du moyen-âge...mais pour tous les âges bien-sûr Bisous Gwen.

Anonyme a dit…

j'aime bien ces fêtes, j'attend la suite

bisous
françoise

poeticluso a dit…

Une fête de toute beauté, j'en suis sûr!..
Bonne semaine Gwen. Beijinhos.

Fifi a dit…

Je reviendrai avec plaisir, voir la suite de la fête, Gwen...dans quelques jours.
Il y a un petit mot pour vous, chez moi ! :-)
Je vous embrasse !

le baladin a dit…

super près de chez moi à Provins il y à aussi ces fêtes du moyen âge avec des aigles c'est toujours un grand plaisirs de voyager dans le passé merci de ce partage j'attends les prochaines photos sourire !!!! bisous phil

Surfingmoune a dit…

Un petit coucou nocturne
Merci noble dame d'être passée par chez moi.
Je découvre ton blog avec plaisir et sois certaine que je reviendrai pour admirer les prochaines photos de cette fête des Gueux.
Douce nuit et à bientôt
Surfingmoune

danature a dit…

C'est aussi, un peu, au travers de ces fêtes, que l'on n'oublie pas les périodes qui ont marqué l'Histoire.
Bonne semaine Gwen.
Dan

colibri a dit…

Du côté de mon enfance, à Hérisson, dans l'Allier, il y a(vait ?) aussi, tous les ans pareille fête... J'adorais les costumes, ainsi que cette période historique... A bientôt, gente Dame !